L'ECOLE ST-FIRMIN

une véritable communauté éducative

L’École St Firmin est un établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’État, ouvert à tous, dont le projet pédagogique s’inspire de la morale chrétienne qui prend sa source dans l’évangile. Jésus Christ y est annoncé ouvertement dans le respect des personnes.
Prolongeant l’action éducative de la famille, l’école désire entreprendre une FORMATION COMPLÈTE des enfants qui lui sont confiés.
Cette tâche d’éducation demande la participation de tous ceux qui sont concernés par l’école : parents, enseignants, élèves, personnel de service, organisme de gestion qui forment une véritable COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE.

Tout comme le collège de St Firmin, l’école St Firmin fait partie du Groupe Scolaire Saint FIRMIN.

Établissement Catholique d’Enseignement ouvert à tous, l’Ecole St Firmin regroupe dans un même lieu :

– 1 structure d’accueil petite enfance « les Minis »
– 3 classes maternelles
– 7 classes primaires
– 1 poste E
– 1 poste référent ASH

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 2 ans.

École tournée vers l’avenir, elle propose :

– Une initiation à l’Anglais
– Une initiation au multimédia

École tournée vers l’extérieur, elle propose :

– La participation active à des expositions, à des spectacles…
– Des activités sportives diverses (handball, natation, basket…)
– L’organisation de visites

École tournée vers les autres, grâce à

– Une éducation à la Citoyenneté
– Une proposition d’éducation à la Foi chrétienne, en lien avec la paroisse Saint Martin en Ondaine
– Des actions de Partage et de Solidarité