CENTRE DE DOCUMENTATION & D'INFORMATION

Accéder à l’information

Bienvenue au CDI, lieu de travail, de recherches et de lecture.

Le CDI est ouvert 30 heures par semaine :

Lundi 8h00-12h00 13h15-17h00 semaine paire
Mardi 8h00-12h00 13h15-17h00
Mercredi 8h00-12h00
Jeudi 8h00-12h00 13h15-17h00
Vendredi 8h00-12h00 13h15-16h00

Les élèves peuvent venir lorsqu’ils n’ont pas de cours, ou pendant les heures de classe à la demande d’un professeur pour un travail particulier.

Les élèves ont à leur disposition 13 ordinateurs et un grand nombre de documents,

qu’ils peuvent emprunter :

– environ 1300 romans ;
– près de 500 livres documentaires ;
– 09 abonnements à des revues (Géo Ado, I Love English, I love English kids,  Images Doc,Je Bouquine, le Monde des Ados,Sports mag, Okapi, Science et Vie Junior) ;
– des contes, des pièces de théâtre, des recueils de poésie ;

ou consulter sur place :

– encyclopédies, dictionnaires français et bilingues, manuels.

Au CDI, on peut (avec l’aide de la documentaliste si besoin) :

– faire des recherches sur dictionnaires, encyclopédies, livres documentaires, revues ou Internet, pour préparer un exposé, un dossier ou tout autre travail documentaire ;
– s’informer sur les métiers ;
– emprunter des documents ;
– écouter les CD des manuels de langues vivantes ;
– s’entraîner en mathématiques et langues sur des sites éducatifs ;
– réaliser sur ordinateur tout document en rapport avec le collège
– et bien sûr, lire un roman, un conte, de la poésie, du théâtre, une BD, un magazine.

Découvrez chaque mois les activités interdisciplinaires conduites en concertation par l’équipe pédagogique et notre Documentaliste, sur tous les niveaux du collège. Vous avez dit réforme ? Depuis 6 ans déjà, le collège a opté pour l’interdisciplinarité… de quoi lever certaines inquiétudes sur sa mise en œuvre.