Une Histoire…d’Avenir

Dans l’Esprit et dans le Coeur

Mr CLERC

» Le mot du directeur «

L’école et le collège St Firmin accueillent les élèves de la petite section maternelle jusqu’à à la classe 3ème,  dans une structure pédagogique à dimension humaine, animée par une équipe éducative d’une quarantaine de personnes.

Les choix pédagogiques du Groupe Scolaire se réfèrent aux valeurs inspirées de l’Évangile et clairement énoncées par le projet éducatif remis à chaque famille au moment de l’inscription.La taille humaine des 2 établissements facilite la connaissance de chacun, la prise en compte des besoins personnels et le suivi individualisé des élèves.

Le dialogue permanent entre l’école, le collège, l’élève et sa famille reste le souci prioritaire de l’équipe éducative.

L’ensemble du Groupe Scolaire offre ainsi aux jeunes, des repères et un cadre sécurisant pour vivre dans un climat de confiance et d’épanouissement.